Bienvenue aux amateurs de peinture

Chers frères, enfants, cousins, neveux, amis ... C'est un long travail d'archive que j'ai effectué pour faire revivre la peinture de Dett. Je serais heureuse que vous me donniez votre avis et vos suggestions sur ce site.

Déplacez / positionnez la bulle de BD sur l'image avec votre souris

Écrivez le texte de votre bulle de BD

Shape:
 
Rédigé par Jean Catherine, le 9. juin, 2018
bonjour, très belle découverte pour moi.Une question concernant l'origine de du Bellay.(je trouve une seule mention de Herque du Bellay, sans explication)
Je pense que cette artiste mérite une page wikipédia que je serais ravi d'établir si vous voulez bien me fournir la documentation
Cordialement
E-mail:
Rédigé par Bénédicte Bollaërt-Wemaëre, le 27. juin, 2016
Chère Cousine Muriel, je découvre le site que tu as réalisé sur Dett ; je suis actuellement dans la lectures les documents côté Flury Hérard rassemblés par Raphaëlle Aubé et je découvre ton site. avant de le regarder calmement, bonheur et délectation, très spontanément un grand merci.
Bénédicte Bollaërt-Wemaëre, fille de Mireille Wemaëre-Flüry-Hérard
E-mail:
Rédigé par Bernard Bonnefoy fils d'Aliette Jousset, le 20. mars, 2013
Je suis tellement nul que j'ai mis 10 jours pour apprendre à ouvrir ce merveilleux site de souvenirs.lorsque j'ai quitte Stan et le merveilleux et chaleureux nid Marliere de l'av.de la grande armée pour rentrer en prépare tante Odette m'a pris dans ses bras:
Je vais prendre ta chambre pour ne pas laisser ma pauvre Biole toute seule avec Mlle Blavette ( c'était l'infirmière bulgare et loufoque engagée pour soigner Taty.elle avait un caractère de folle,était amoureuse d'oncle Jean ,mais très dévouée à la famille)
Attention à Raspoutine! Lui ai je dit .
Ne t'inquiète pas mon petit Bernard ,elle est simplement sexuellement dérangée!....
Cette réponse ex abrupto avec un très doux sourire espiègle m'avait enchante!.....
Adorable grand'tante!
Rédigé par Francois X Jousset, le 16. mars, 2013
Merci Muriel de nous faire decouvrir les tableaux de Dett que nous ne connaissions pas encore. Bravo pour ce travail superbe. Tu sais que j'ai son paravant à 3 pans qui represente des cacatoès blanc. Superbe .
Pourrais tu t'occuper de faire la meme chose avec son beau frere le peintre Frederic Jousset 1873-1964 portraitiste ???affectueusement . F
E-mail:
Rédigé par brigitte Guerber-Cahuzac(fille d'Annick Cremiere.), le 15. mars, 2013
merci muriel; nous avions revu certains de ces tableaux lors du partage à Saint-martin mais merci de nous avoir fait connaitre la vie et l'oeuvre de Dett!
E-mail:
Rédigé par Philippe, le 15. mars, 2013
Mumu,

J'ai revu avec émotion certains tableaux de tante Dett que l'oncle Jean m'avait montrés avec patience et amour. Ton site est super bien fait, j'y ai traîné et y reviendrai. Amazing amazon! Bravo pour ton travail, à quand Papé ?
T'embrasse, P
E-mail:
Rédigé par Pascale de Prémonville, le 15. mars, 2013
cela fait longtemps que vous nous parliez de ce " classement" de tableaux mais je ne m'imaginais pas à quel point vous aviez su tirer parti de cette importante collection. ce travail est tres bien fait.
vous vous doutez bien que l'historique me plait aussi mais surtout la qualite des tableaux est incontestable; BRAVO
E-mail:
Rédigé par Guilhem Rainfray, le 14. mars, 2013
Bravo pour le travail d'archive. Quelques remarques de détail concernant la biographie: j'aurais aimé que tu détaillasses un peu plus la rencontre entre Odette et André à l'hôtel Astoria. Telle que Mamie (ou tante Gabrielle, je ne sais plus) me l'avait racontée, Guynemer était une véritable star à l'époque et Odette n'était absolument pas affectée à sa chambre. Une de ses collègues avait accepté de lui céder sa place pour qu'elle pût voir de ses propres yeux le héros. Mais, en entrant dans la chambre, Odette avait été beaucoup plus séduite par le colosse qu'était (pour l'époque) André Rossignol que le souffreteux Guynemer qui était un grand homme au sens héroïque du terme mais un tout petit maigrelet, physiquement. Bref, à ce sujet, j'ai en ma possession la photo dédicacée par Guynemer à André ("Le petit moineau, au grand oiseau") et je la tiens à ta disposition pour la faire éventuellement figurer dans le site.
Concernant la période 1952-1954, je crois me rappeler que Papa et Maman vivaient chez tante Gabrielle et oncle Jean (en attente de la construction de l'immeuble rue des Acacias, dont l'appartement avait été acheté sur plans et qui ne fut achevé qu'en 1954, année de ta naissance, ma chère soeur.) Odette a-t-elle vécu alors, elle aussi chez tante Gabrielle? Je sais bien que l'appartement était grand, mais ça devait commencer à faire beaucoup de monde, quand même?
Enfin, as-tu pensé à faire une version du site dans la langue de Shakespeare? je pense que cela pourrait intéresser pas mal de gens, ne serait-ce que parmi mes amis américains. Je suis partant pour te faire la traduction, si tu veux.
Bisous;
Guilhem.
E-mail:

Commentaires

23.06 | 15:17

Les tableaux des chevaux montrent le mouvement d'une manière remarquable.
Donne très envie de connaître les autres œuvres d'un grand peintre.

...
24.04 | 16:00

Bravo Muriel pour la rédaction de cette saga ... je ne savais pas tout cela, bien intéressant et original! je transfère à Kevin !

...
14.02 | 18:34

Bonjour, je serai ravie d'avoir plus de renseignements sur votre côté de famille car j'ai hérité de beaucoup de souvenirs de mes grands-parents.

...
05.02 | 19:11

Petit fils de Franck Rossignol, frère d' André, je découvre avec beaucoup d' intérêt et d' émotion une grandtante dont on ne m'avait que peu parlé.

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE